La toute jeune Association Drones de Thuir a voulu consacrer sa première production à la ville dont elle porte le nom. Ils ont voulu peindre le décor et la vie de ses habitants soit dans les airs soit sur terre.

C’est, bien sûr, aussi ma ville et un endroit que j’appelle chez moi depuis 17 ans. C’est une ville oû vous pouvez toujours trouver quelque chose à voir et à faire. La ville est centrée autour de La Place de la République oû se trouve l’hôtel de ville comme tant de villes typiques française.

C’est une ancienne ville médiévale fortifiée, bien que la majeure partie du mur ait été incorporée dans la ville plus moderne qu’elle est aujourd’hui. Cependant, il y a encore une grande partie de la ville d’origine à voir à une courte distance.

Le marché du samedi déborde de couleurs et de bruit alors que les gens de toutes les régions environnantes viennent se promener dans les étals du marché en achetant leurs fromages préférés et la saucisse qui est si populaire. La variété est infinie. Les cafés et les bars son bien fréquentés et les trottoirs pleins de gens bavardent dehors sous le chaud soleil….à moins bien sûr que le vent, La Tramontane, se lève…. alors vous devez garder votre chapeau!

La ville attire également un grand nombre de touristes qui viennent visiter les Caves Byrrh, qui abritent le célèbre apéritif et oû, le soir, vous pourrez rejoindre un atelier dégustation ou un ‘Escape Game’ ou ‘Murder Party’. Cette un lieux exceptionnels et surprenants!

Art, musique, festivals (y compris le très populaire Festival Pellicu-Live), sports et commerce, tous accessibles à pied font de Thuir l’une des villes française les plus recherchées dans son cadre magnifique, niché au pied du Canigou.