Au moment où Nemir est monté sur scène en cette très chaud soirée d’été, on pouvait sentir qu’il était dans son élément. Nemir est un artiste à l’aise sur scène et avec son public. C’est aussi un local! Il est né à Perpignan donc il était très chez lui.
Son dernier album était un EP de sept chansons. Court mais très doux. Son style est difficile à déterminer car sa musique est parfois rappeuse avec un soupçon de soul très typique de la scène hip hop français. J’ai trouvé son style musical très varié qui, pour moi, était rafraîchissant.
C’est une figure très populaire dans le monde de la musique, peut-être, bien sûr, parce qu’il est originaire des Pyrénées Orientales, il n’y a donc pas eu de surprise lorsque cette deuxième soirée du Festival Pellicu-Live a présenté Nemir et que c’était à guichets fermés.
Sa performance est polie, sa voix est douce. Vous avez vraiment l’impression qu’il ressent les mots qu’il chante et qu’il se présente d’une manière très positive qui réchauffe son public très rapidement. Dans l’ensemble, une super performance!
Ses projets pour l’avenir? Une interview intéressant avec Nemir par ‘Alohanews’ avec ‘Le Rookie’ discovers certaines de ses pensées et ambitions et peut-être un regard plus intime sur le monde de Nemir!